Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

Jour de départ

C'est le jour J. Le chargement est effectué. Les derniers objets indispensables sont à bord. Ne reste plus qu'à faire le plein de gasoil, et enfin partir pour 10 jours de vacances.

Ca se gâte

Marche arrière pour sortir le camping-car du jardin. Ho-hisse, Ho-hisse ! Rien à faire. Avec les fortes pluies de ces derniers jours, le terrain est devenu trop meuble, et il s'avère impossible de sortir le véhicule : il est embourbé. Rien n'y fait. Avant, arrière, 1ère, 2ième, et même le "traction +". Le camping-car reste imperburbablement campé... dans ses ornières. Nous nous demandons si nous pourrons seulement partir en vacances.

Plus qu'une chose à faire...

Nous devons bien nous y résigner : il n'y a plus qu'à appeler l'entreprise de remorquage la plus proche. Celui-ci intervient une petite heure après notre appel, le temps pour lui de terminer une intervention sur l'autoroute. La posture du camping-car ne semble pas l'impressionner le moins du monde. Les vacances ne sont peut-être pas perdues...

Embourbé !Embourbé !
Embourbé !Embourbé !Embourbé !

Embourbé !

15 secondes et 86 euros plus tard

La manoeuvre est manifestement un jeu d'enfant pour notre dépanneur. Il explique qu'il est équipé pour tracter 4 tonnes, et son système de poulies lui autorise à rester perpendiculaire au véhicule. Inutile pour lui donc d'effectuer la moindre manoeuvre pour nous sortir de là. Le temps de s'arrimer, le monter dans le camping-car, d'actionner la télécommande du treuil, et voici l'objet de nos tracas sur la terre ferme, bien sur ses pneus.

Camping-cariste également

Notre dépanneur nous explique qu'il est lui aussi... camping-cariste. Il est possesseur d' un Mc-Louis qui plus est. Il avoue bien volontier intervenir de plus en plus pour des camping-cars en détresse. Celui-ci a en tout cas sauvé nos vacances. Un grand merci à lui !

Commenter cet article

alexandre 28/10/2013 09:12

il faut éviter d'acheter un "traction avant" ou alors rester sur le goudron sinon !!!!!!!!!!
avec Mercedes: pas de soucis !!!!!

CC-passion 05/11/2013 06:12

Ne pas mettre les disques n'autorise pas à rouler au delà des limitations PL qui plus est. Merci de votre visite Jean-Pierre...

vigier jean pierre 04/11/2013 19:24

il y en a qui ne mette pas les disques a l arriere et roule comme ca salutations a tous

CC-passion 30/10/2013 18:19

Bien d'accord avec vous Alexandre. A très bientôt...

alexandre 28/10/2013 19:11

L'inconvénient du poids lourd est le contrôle technique tous les ans et les disques à coller à l'arrière avec les limitations de vitesse et les interdictions de circulation dans les villes (prendre les déviations poids lourds) et interdit de circuler sur la voie de gauche sur les rocades et certaines autoroutes.

CC-passion 28/10/2013 18:40

Bonjour Daudignon !
Nous avons testé le Ford lors d'une location. C'est pas mal aussi !

daniel06061950 28/10/2013 05:29

Tout est bien qui finit bien . Cela m'est arrivé dans la Drôme, alors que je m'étais garé pour plusieurs jours sur la pelouse devant chez des amis avec un chausson Allegro 94 .3 jours de pluies diluviennes et même résultat . Mais apparemment la terre était encore plus meuble car les roues enlisées à 1/3 .Le plus long a été de trouver le pont de remorquage car je l'avais acheté depuis peu . Naturellement je n'avais pas lu la notice . Une fois celui ci trouvé ,après 45 minutes, un des membres de la famille ,agriculteur, m'a sorti d'embarras avec son gros tracteur .

CC-passion 28/10/2013 18:37

Bonjour Daniel !
On ne dira jamais assez de bien des agriculteurs n'est-ce pas !

brigitte 28/10/2013 01:37

pas de chance ,parfois nous sommes tellement pressés de partir que c'est là qu' arrive un pépin ou grosse boulette .a notre dernier départ nous avons laissé les clefs sur la porte de la maison.pour le chien pas de soucis il est toujours le premier a monter ,il adore voyager autant que nous .
bons voyages a vous

CC-passion 28/10/2013 18:34

Bonjour Brigitte,
Eh bien j'espère que cet oubli n'a pas eu de conséquences fâcheuses ! Merci de votre visite.