Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CC-passion

Lyon... ou autre part

Partis pour visiter la ville de Lyon et sa région, nous continuerons la route en direction du Puy en Velay. C'est ça aussi le camping-car : voyager au gré des envies du moment sans vraiment préparer un itinéraire à l'avance. L'Auvergne n'était pas prévue au programme, mais nous nous apprécions le paysage au fil des kilomètres. Alors Lyon sera... pour une autre occasion.

Le test des Mobiky

C'est leur première sortie ! Nous avons pu les tester le long des canaux de la Loire où de longues balades à vélo sont aménagées. Nous avons pu apprécier l'assistance électrique et leur encombrement au moment de les ranger dans la soute.

Sortie automnaleSortie automnale
Sortie automnaleSortie automnaleSortie automnale

Sortie automnale

Le vrai test du chauffage

C'est le vrai premier test du chauffage dans le véhicule. Si La température extérieure se stabilise vers 8° en fin de journée, elle n'est plus que... de 1° tout petit dégré au réveil. De quoi vérifier l'efficacité du chauffage. Le combiné prévoit 5 puissances de chauffe, et la position sur 2 autorise un 20° quasi constant dans la cellule. Il restera à observer cette efficacité par des températures plus sévères. Le Truma 4 semble en tout cas se révèler suffisant malgré la taille importante du véhicule.

Le test du... désembuage

C'est la saison qui veut cela, le parebrise est embué le matin avec l'humidité ambiante. La fonction désembuage est enclenchée, la ventilation poussée au maximum, les vitres avant baissées, et pourtant la soufflerie peine à avoir raison de la buée. Il conviendra de parcourir les forums afin de voir si ce sujet a déjà été évoqué... et a trouvé sa solution.

Remisage

Reste maintenant à trouver un lieu d'hivernage pour le camping-car, le temps d'aménager le jardin... et ainsi d'éviter la mésaventure du début de vacances ! (Lire l'article précédent).

Commenter cet article