Le camping-car à domicile
Le camping-car à la maison
C'est le confort absolu recherché par tout camping-cariste : pouvoir partir quand on veut, sans contrainte. Pour cela, seul le parcage du camping-car à la maison autorise cette possibilité. Nous étudions depuis plusieurs semaines cette option, et les premiers... ou plus exactement le premier devis est enfin arrivé.
Vous avez dit crise...
Pas vraiment de surprise il est vrai, mais tout demême une petite déception. Le monde des artisans s'est montré fidèle à son image : sur 3 entreprises contactées par téléphone, deux se sont déplacées pour étudier les travaux à engager, et une seule a adressé son devis. Vous avez dit crise ?
Abordable
Toutes choses étant égales par ailleurs, le devis ne nous a pas semblé excessif : 1.059 euros TTC pour le terrassement d'un pas de porte et la création de deux passages de roues sur une longueur totale de 13 m. Les travaux prévoient l'apport de... 9 tonnes de calcaire !
Un délai d'attente
En pleine période de printemps, il nous sera imposé un délai. Ce n'est pas avant la fin du mois de juin que les travaux pourront être engagés, l'entreprise affichant un planning à 3 mois déjà bien garni. D'une certaine façon, cela démontre que l'entreprise est sollicitée, gage peut-être de satisfaction de ses clients.