Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

Enervant !

Voilà 4 mois que nous cherchons d'où vient ce bruit. C'est sûrement un objet mal arrimé, qui se manifeste à chaque accélération. Impossible d'identifier sa provenance. Les placards ont été vidés, la soute a été revisitée, et malgré cela, rien à faire : à chaque mise en mouvement du camping-car, c'est un clonk qui se déclare.

Mystère et boule de gomme

Le clonk disparaît au cours du parcours, comme si l'objet coupable avait fini par se caler entre deux congénères. Mais arrivé au premier feu de circulation, il se réveille au moment de redémarrer. C'est semble-t-il un truc machin chouette qui cogne contre une cloison de placard.

Le bruit en camping-car
Le bruit en camping-carLe bruit en camping-carLe bruit en camping-car

Le bruit en camping-car

Une évidence ?

C'est le plus agaçant de l'affaire. Nous finirons bien par identifier le fautif, et nous savons à l'avance que nous seront passés cent fois devant cet objet que n'aurons pas remarqué. C'est dans un grand "Aaaaah c'était donc ça !" que nous retrouverons la quiétude des voyages au long cours.

En attendant... il nous faut vivre avec le clonk. C'est aussi ça le camping-car.

Commenter cet article

SLA 30 17/03/2018 10:27

Bonjour,
j'ai cherché ce bruit pendant 3 ans et un jour j'ai trouvé . Le bras d'articulation de la solette touche le boitier . Il suffit d'ouvrir légèrement la solette et de tirer légèrement les bras vers le bas. Miracle ! plus de bruit .

CC-passion 17/03/2018 10:55

Bonjour SLA, et merci pour ce témoignage ! Nous concernant, le bruit est parti comme il était venu. Il est donc hautement probable qu'il s'agissait d'un objet non arrimé. Mais alors lequel, ça mystère et boule de gomme. Peu importe, nous avons retrouvé notre tranquillité !

farani34 29/10/2016 09:58

Salut cc-passion !
Très beau ton blog ! Je tenterai bien d'en ouvrir un moi aussi, mais...suis pas assez doué en informatique ! Tu peux me conseiller si tu veux ( en MP sur le forum STP ) !
Concernant le bruit !
Moi aussi depuis deux ans j'avais un toc toc métallique provenant de la cellule, mais ne savais
pas d'où ça venait. J'ai cherché a quatre pattes, l'oreille collée au plancher ou contre le frigo pendant que ma femme conduisait !
Il y a une semaine seulement, par hasard, en ramassant un jouet du chien qui avait roulé sous la table de la dinette, j'entends clairement le toc toc. Je colle mon oreille contre le pied de la table et je découvre ...enfin, la provenance du bruit !
C'est probablement une tige métallique qui cogne à l'intérieur du pied !
Il faut que je le démonte !!!!!!
A te lire ! jmax

CC-passion 30/10/2016 08:01

Bonjour Jmax, et heureux de te trouver sur CC-passion !
Ces bruits infernaux qui trouvent parfois une explication insolite ! Nous concernant, ce bruit est parti comme il était venu, ce qui nous conforte dans l'idée d'un objet mal arrimé. Mais alors lequel ? Mystère et boule de gomme !
Bien amicalement,
Bruno

sabine 28/08/2016 14:59

je suis novice et j'ai l'intention de vivre toute l'année
merci et urgent car je dois donner une reponse cette semaine encore

CC-passion 29/08/2016 05:39

Je ne saurais trop que de vous conseiller de prendre votre temps et de vous faire accompagner. Les vendeurs pressés ne doivent pas vous inciter à acheter un produit que vous ne connaissez pas.
Amicalement,

sabine 28/08/2016 14:57

bonjours, j'ai en vue un cc pilote 730 pourriez vous me dire si je fait un bon choix merci

CC-passion 29/08/2016 05:42

Bonjour Sabine,
Pilote est une marque très connue, et pour vous faire un avis, je vous invite à consulter les forums spécialisés, comme ACCJV par exemple : www.aidecampingcar.com
Amicalement,

Jan-Jaak 21/08/2014 13:16

j'ai eu ce même bruit qui provenait du tiroir avec réglettes sur roulettes sous évier qui tapait sur la porte nous avons bloqué le panier avec une bande caoutchouc

CC-passion 22/08/2014 05:40

Nous avions eu cela également, et nous l'avons bloqué avec... une éponge hi hi ! Mais là point, il s'agit d''autre chose grrrrr !
Merci pour cette visite !