Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

Pèlerinage

C'est comme un anniversaire : nous nous rendons tous les ans au salon du VDL. Cette balade sonne un peu comme un pèlerinage. Ce n'est pas encore cette année que nous y sommes montés avec le camping-car. L'année prochaine peut-être, qui sait...

Pas de révolution

Ce n'est pas l'année des grandes nouveautés, Peu de révolution à attendre de ce salon. Même le nouveau Fiat Ducato ne semble pas être très différent du modèle 2013. Ford tente un retour sur le marché avec sa nouvelle mouture. Quant à Renault et Mercedes, ils sont quasi inexistants sur le salon.

Le compact à la mode

Cette année sera celle des compacts. Nous avions remarqué l'année dernière comme le fourgon occupait le terrain. S'il est encore très présent dans l'offre des constructeurs, il est très concurrencé cette fois par celle des compacts. Leur caractéristique : tenter de tout loger dans un moins de 6 mètres, tout en offrant le confort d'un "grand".

Le salon du VDL 2014
Le salon du VDL 2014Le salon du VDL 2014Le salon du VDL 2014
Le salon du VDL 2014Le salon du VDL 2014

Le salon du VDL 2014

Le club

Un déjeuner au Club comme tous les ans. Nous sommes un peu déçus par la carte. Il nous semblait qu'il y avait plus de choix les années passées. Nous aimons cependant toujours l'ambiance, et l'acceuil du personnel qui réalise toujours un sans faute.

Le parc occasions

Nous ne l'avions pas remarqué l'année précédente, mais le salon du VDL est aussi l'opportunité pour ceux qui souhaitent vendre leur camping-car en occasion à un particulier, d'y exposer leur véhicule le temps de la manifestation. Le parc est important, et les véhicules proposés à la vente y sont nombreux.

Les mains vides

Extraordinaire : sommes cette fois repartis les mains vides ! Pas d'achat folie, pas d'achat coup de coeur. Même pas un petit gadget ! Serions nous devenus raisonnables sans nous en apercevoir ?

Le salon du VDL 2014Le salon du VDL 2014
Le salon du VDL 2014Le salon du VDL 2014Le salon du VDL 2014
Le salon du VDL 2014Le salon du VDL 2014

Le salon du VDL 2014

Commenter cet article