Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

Une arrière saison exceptionnelle

Le camping-car par temps de pluie n'est pas le meilleur moyen de profiter de ce loisir. L'arrière saison 2014 aura été exceptionnelle au plan météorologique. De quoi dégourdir les roues du camping-car, et de s'émerveiller des couleurs de l'automne.

Le chauffage, oui mais pas trop

La mise en route du chauffage se fait à l'étape de nuit, mais la température encore supportable autorise de l'éteindre la nuit... pour le remettre au réveil. Il n'est pas rare de voir le thermomètre intérieur afficher 8° au petit matin. Le véhicule présente une bonne isolation, et il faut tout au plus 15 mn pour retrouver une température confortable, et ainsi prendre le petit déjeuner.

Sortie automnale
Sortie automnaleSortie automnale
Sortie automnaleSortie automnaleSortie automnale
Sortie automnaleSortie automnale

Sortie automnale

Hors des sentiers battus

A chacun son mode de sortie. Notre plaisir est de s'éloigner des endroits "à la mode", loin des grandes transhumances des vacances scolaires. Ce sera donc direction les Alpes. 1000 km parcourus dont une grande partie sur les routes de montagne. Ce sont les derniers jours de l'année où ce sera possible, les routes étant encore sèches. Nous ne croiserons que peu de camping-cars, leurs aficionados ayant sans doute préféré les côtes de France pour profiter de cette superbe météo.

Seuls au monde

C'est une étrange sensation que celle de se retrouver seuls au mileu de nulle part lors des étapes de nuit. Constatons d'abord qu'il est aisé de trouver où stationner gratuitement. Pas une fois sur ces 7 jours n'avons nous eu besoin de rejoindre une installation payante. Nous choisissons les endroits isolés, parfois les places de villages où jamais nous n'avons rencontré de difficultés.

Les Alpes
Les AlpesLes AlpesLes Alpes
Les AlpesLes Alpes
Les AlpesLes AlpesLes Alpes

Les Alpes

Que c'est beau la France

Ces sorties d'automne, c'est aussi de pouvoir visiter la France sous une lumière toute particulière. Certes, il convient de se méfier du soleil rasant et de cette lumière très blanche sur la route, mais cette saison est unique pour ses couleurs. Il restera à tester une sortie en hiver jamais encore tentée, non sans avoir recueilli nombre de conseils auparavant afin de ne pas subir les attaques du froid sur les installations embarquées.

Commenter cet article

claudecpx 24/08/2015 11:15

D'Annecy, j'ai trouvé votre parcours sympa et la photo du canal du lac d'Annecy très jolie.
Par contre, il aurait été bon de préciser qu'hormis l'hiver, Annecy n'est pas adapté à l'accueil des campings car, surtout de mai à fin septembre.
Ville touristique par excellence, ils se fichent des c.caristes qui ne ramènent pas d'argent.... c'est un fait incontestable.
De plus, l'aire de "la Puya" est infecte, petite, c.car ventouses, entassement maximum et que faire en cas d'incendie.... il faut le voir pour le croire.
Et bien, il y a toujours des gens qui y vont .... courage, fuyons je dis....!

CC-passion 24/08/2015 14:58

Bonjour Claude,
Nous avons une très mauvaise expérience de l'aire de la Puya. Le jour où nous nous y sommes rendus, un camping-car allemand bloquait l'aire de services, avec ses occupants absents, partis sans doute en promenade. Quant à l'accueil des camping-caristes, il est vrai qui y a très peu d'aires d'accueil autour d'Annecy.
Amicalement,

jeanotvetto 04/11/2014 16:16

Bonjour,

De trés belles photos de ton petit roulage;c'est vrai qu'en cette saison il n'y a pas la transhumance et que les parcours se font de manieres agreables,mais l'inconvenient c'est que la nuit tombe vite.
Cordialement.

CC-passion 04/11/2014 17:36

Bonjour Jean, et merci de cette visite.
C'est vrai que les nuits tombent vite, mais elles créent une ambiance que l'on ne trouve pas au printemps ou en été.
Amicalement,