Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

2 ans déjà !

Voilà 2 ans au mois d'avril que nous aurons pris possession de notre camping-car tout neuf. Le bilan est très satisfaisant. Exceptés quelques tracas mineurs, ce ne sont que des instants de bonheur que nous aurons vécus. Cet anniversaire est aussi l'occasion de prendre un rendez-vous important à la concession.

Sous garantie

Peu d'ennuis rencontrés lors de ces deux ans. Seule la porte de la cellule rencontre un dysfonctionnement. Impossible de l'ouvrir de l'extérieur. Sans doute un problème de tringlerie. Seulement voilà, c'est la dernière occasion de faire prendre en charge sous garantie cette réparation.

Bientôt 2 ans
Bientôt 2 ansBientôt 2 ansBientôt 2 ans

Bientôt 2 ans

Un inventaire incontournable

Cet inventaire des dysfonctionnements est un incontournable, dès lors que l'achat a été effectué auprès d'un représentant de la marque situé loin du domicile. Il est également prudent de prendre un rendez-vous un peu à l'avance afin de ne pas se voir opposer par la concession un planning de rendez-vous déjà complet. Pour nous, ce sera le 27 mars. La prise en charge sous garantie par un concessionnaire de proximité pourtant imposée par les lois de protection du consommateur reste une source de conflit quand le véhicule a été acquis dans un autre point du réseau.

Alors où acheter ?

Nous faisons partie de ces acheteurs coup de coeur sur le salon du Bourget. Referions nous la même chose forts de l'expérience maintenant acquise ? Peut-être que non. La lecture des forums spécialisés laissent penser que les conditions commerciales offertes sur le salon sont tout à fait négociables dans une concession. La proximité reste un atout que nous jouerons sans doute la prochaine fois, même si nous restons satisfaits des services de notre concessionnaire actuel.

Commenter cet article

Ardéchois 26/02/2015 08:55

coucou ,je me descide a t'écrire car je vient souvent sur ton blog il est super bien fait, clair, de bon textes enfin un vrai blog; je te remercie pour tous tes recis. si tu passe par l'ardeche fait le s'avoir se serait avec plaisir de te rencontrer toi et ta moitié qui lis les cartes ...... moi aussi je lis les cartes car le GPS et bien gentil mais une vrai voie s'est autre chose . bisous et a bientot qui c'est..(nous Dethleffs T14) Les Ardéchois.

CC-passion 27/02/2015 05:58

Voilà un commentaire qui fait plaisir. Merci les Ardéchois pour ces mots forts sympathiques. Promis juré craché : si l'Ardèche se profile, nous ferons signe. Et puis un détour n'est jamais vraiment une contrainte en camping-car ;)
Bien amicalement,
Bruno