Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CC-passion

Une fuite d'air

Nous ne regrettons décidément pas l'acquisition de notre compresseur portatif (http://cc-passion.over-blog.com/2015/03/de-l-air-en-bars.html). Grâce à lui, nous avons pu détecter la pression anormalement basse du pneu arrière gauche de notre camping-car. Celui-ci affichait une pression de 4,5 bars au lieu des 5,5 bars contrôlés à notre départ. Une surveillance quotidienne a laissé apparaître une perte de 300 g de pression par jour, valeur très élevée, surtout pour un véhicule de ce poids.

Arrêt chez Fiat Professional

Nous décidons de rejoindre la grande ville la plus proche - Grenoble (38) - pour effectuer la réparation. Nous nous arrêtons chez Fiat Professionnal, espérant que le modèle de pneu sera en stock s'il s'avère nécessaire de le remplacer.

Testé pour vous : Fiat Professional
Testé pour vous : Fiat ProfessionalTesté pour vous : Fiat Professional
Testé pour vous : Fiat ProfessionalTesté pour vous : Fiat Professional

Testé pour vous : Fiat Professional

20 mn et... 20 euros

Alors que nous sommes au coeur de l'été et que l'atelier en sous effectif semble débordé, notre camping-car est pris en charge dès notre arrivée. Aussitôt avoir expliqué notre problème, la roue est démontée, le pneu inspecté, et c'est une une vis plantée dans la gomme qui est diagnostiquée.

Le technicien monte alors la roue sur un banc, extrait la vis, procède à la pose d'une mêche, remonte la roue... et nous voilà prêts à reprendre la route de nos vacances. La concession nous facturera 20 euros TTC cette intervention. Bravo à Fiat Professional et sa concession de Grenoble pour ce service exemplaire !

Commenter cet article

Biachois 26/09/2016 19:11

Il y a mèche et mèche la première c'elle que l'on pose sans démonter la roue et il y a celle que l'on démonte le pneu cette mèche se met de l'intérieur du pneu elle a l'apparence d'un champignon c'est la mieux et aucun risque.

CC-passion 27/09/2016 05:40

Bonjour Biachois, et merci pour ce témoignage !
En nous adressant à Fiat Professional, nous espérions bien que cette réparation soit effectuée dans les règles de l'art ! Ce sont près de 4000 km que nous avons effectués depuis, et de plus, votre explication est rassurante.
Amicalement,

Dusautoir 31/08/2015 10:57

il y a un risque pour un pro qui lui est sensé tout vérifier.
Je sais aussi que des milliers de ces mèches sont montées, fait comme il veut, ce qui est certain c'est que les manufacturiers sont opposés à cette méthode.
Vous devez savoir aussi que sur certaines dimensions de pneus aucune réparation n'est admise par les manufacturiers, j'ai bien dit aucune.
Ceci dit, je crois qu'il est nécessaire que ceux qui lisent ces lignes soient informés et pas influencés par tel ou tel racontar, après ils feront comme bon leur semblera.

CC-passion 01/09/2015 06:09

Merci pour cet apport Dusautoir. J'ignorais la réserve exprimée des professionnels à poser une une mêche sur un pneu de camping-car. Je vais regarder cela de près.

Bien cordialement,