Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

De retour après 27 jours de vadrouille

27 jours à sillonner les routes de France, c'est un peu moins que ce que nous avions prévu au départ, mais la fatigue pointant, nous avons raccourci de quelques jours notre virée estivale. Voilà deux fois que nous nous lançons dans cette aventure depuis l'acquisition de notre camping-car. Il faut préciser que nous ne sommes jamais restés plus d'une journée à l'étape.

27 jours à travers la France

27 jours à travers la France

La France toujours aussi belle

Comme à notre habitude, nous n'avons pas emprunté les voies rapides, privilégiant plutôt les petites départementales. Calés à 80 km/h au compteur, c'est idéalement que nous avons pu apprécier les paysages de toutes les régions traversées. Attention cependant à la fatigue en fin de journée, l'étroitesse des voies nécessitant une vigilance de tous les instants, surtout avec un grand véhicule comme c'est notre cas.

27 jours à travers la France
27 jours à travers la France27 jours à travers la France
27 jours à travers la France

27 jours à travers la France

Stationnement libre

Parlons de stationnement libre plutôt que de stationnement sauvage qui pourrait laisser penser que nous nous posons en pleine nature au risque de dégrader l'environnement. Non, notre préférence est décidément de nous parker en dehors des aires dédiées. On trouve nombre d'équipements collectifs où l'on peut stationner pour la nuit dès lors que l'on ne déballe pas tout son matériel de bord. Aussi insolite que cela puisse paraître, les cimetières sont parfois une étape idéale. Avec ce mode de villégiature, un convertisseur 12/220v est bien entendu indispensable si l'on souhaite rester connecté avec le monde, en particulier pour les utilisateurs d'ordinateurs portables.

27 jours à travers la France
27 jours à travers la France27 jours à travers la France27 jours à travers la France

27 jours à travers la France

Et l'année prochaine ?

Sans doute nous poserons plus longtemps à l'étape. 27 jours de route sont fatigants à la longue. Nous ferons probablement moins de kilomètres l'année prochaine pour nous poser un peu plus. Qui sait si ce ne sera pas alors l'occasion de tester l'accueil au camping, histoire ne n'avoir pas à chercher un lieu de villégiature pour la nuit en fin de journée ?

27 jours à travers la France27 jours à travers la France
27 jours à travers la France27 jours à travers la France

27 jours à travers la France

Commenter cet article

LE ROUZES 25/04/2018 14:30

super bravo c'est pas parce qu'on évite les regroupements de cc que nous ne respectons pas la nature en réponse aux ronchons qui n'aiment pas les cc des jaloux sans doute cela nous empeche pas de payer pour l'eau ou autre service et petit rappel ( ce ne sont pas les cc qui jettent les sacs de MC DO et coca partout) hélas ce sont les générations futures qui s'en foutent de la nature partout ou on va on en trouve chapeau les d'jeunes car nous on préfèrent les restos pas chers a +

CC-passion 25/04/2018 15:04

Bonjour Le Rouzes, et merci pour votre visite sur le blog CC-passion.
Un vaste débat que vous soulevez là. Notre préférence est aux étapes en libre stationnement, et en effet, cela n'empêche pas le respect de notre environnement, bien au contraire.
Amicalement,

Pierre 05/09/2016 18:24

Super vos commentaires Avec quel logiciel avez vous tracer votre carte car c'est très clair et explicite

CC-passion 06/09/2016 08:00

Bonjour Pierre, et merci pour votre sympathique commentaire !
Ce n'est pas un logiciel que j'utilise pour les cartes, mais le site http://www.tripline.net/
Il présente l'avantage de ne pas limiter le nombre d'étapes souhaitées lorsque l'on trace un itinéraire.
Bien amicalement,
CC-passion

pierre dlh 27/08/2016 06:01

apres quelque année d'aret (cause santé) nous repartont cette année dans le bas de la france pour un petit test ; si tout va bien le portugal du sud, nous avons fait le portugal nord,le maroc j'espere y retourner un jour; a voir la santé et 78 ans...

CC-passion 27/08/2016 08:01

Bonjour Pierre, et bienvenue sur CC-passion !
Beau pays que le Portugal. Nous ne nous y sommes encore jamais rendus, mais il nous tarder de visiter ce pays paraît-il très agréable pour les camping-caristes. Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir reprendre de longs trajets très bientôt !
Bien amicalement,

DUPRE 25/08/2016 17:40

Plutôt que de vous faire arnaquer dans les campings utilisez l'appli Park4night. Jusqu'à présent jamais déçu. Une touche "autour de moi" et hop la place est trouvée à quelques kilomètres maxi !!!

CC-passion 26/08/2016 05:36

Bonjour Dupré, et merci de cette visite !
Oh nous connaissons bien P4N, application que nous utilisons quotidiennement lorsque nous sommes en balade. Il nous arrive même d'y laisser quelques commentaires sur les aires que nous fréquentons...
Amicalement,

Dan l'ambert 12/08/2016 09:58

je vois que vous avez adoré l'Est de la France il y a pleins de choses a voir . Toujours un bon accueil des aires gratuite et des fontaines partout ,, a faire aussi en automne c'est super ..Bienvenue en Lorraine ,,,,,!!!

CC-passion 13/08/2016 08:53

Bonjour Dan, et merci pour cette visite !
Oui, nous y avons fait plusieurs étapes. Comme l'Alsace est superbe avec son architecture unique !
Nous avions sillonné la Lorraine il y a deux ans. Quelles beautés également, et surtout, un territoire tellement chargé d'histoire !
Amicalement,