Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

L'attente des pièces détachées

Cinq mois ! Ce ne sont pas moins de 5 mois qu'il aura fallu patienter pour recevoir un barillet de serrure de porte de cellule. 30 minutes auront en revanche suffit à son remplacement sur le camping car.

Nous étions ennuyés avec cette serrure depuis plusieurs saisons. Si la clé rentrait bien à l'intérieur, il était en revanche impossible de manoeuvrer le mécanisme de verrouillage, ce dernier étant trop dur. Nous y avons d'ailleurs laissé une clé, tordue au point de se rompre, mais que nous avons pu retirer à temps fort heureusement.

 

Chez le constructeur

Nous avons opté pour faire changer ce barillet chez notre concessionnaire Mc Louis. L'intervention en elle même a été très rapide, et force est de constater le sérieux et la gentillesse de ses techniciens. Le véhicule a été pris en charge sitôt arrivé, et c'est 1/2 heure plus tard que nous l'avons récupéré, réparation faite. Seul le prix de la pièce nous a été compté. Remarquable de la part de ce professionnel !

 

Enfin réparée !

Cette réparation va nous changer la vie, car c'est par le porteur que nous étions obligés de monter à bord, la porte de la cellule ne pouvant plus se déverrouiller de l'extérieur. Certes, jamais nous n'avons été empêchés d'accéder au camping-car, mais cet accès se révèle avec la pratique le principal utilisé.

Nous l'avions lu sur beaucoup de forums spécialisés, les constructeurs - italiens en particulier - peinent à fournir les pièces détachées de toutes natures pour nos véhicules. Si l'on finit par les obtenir, c'est à force de patience. Voilà un terrain sur lequel il faudra batailler avec votre concessionnaire, qui malheureusement a peu de moyens pour faire accélérer la procédure de livraison.

Les pièces détachées Mc Louis
Les pièces détachées Mc LouisLes pièces détachées Mc Louis
Les pièces détachées Mc LouisLes pièces détachées Mc LouisLes pièces détachées Mc Louis

Les pièces détachées Mc Louis

Commenter cet article

mike41 15/01/2017 16:15

Bonjour,
J'ai eu le même problème de serrure sur un MacLouis.
J'avais démonté la serrure et réparé celle-ci.
Pendant la réparation j'ai trouvé le pourquoi de ces ennuis.
Il faut déverrouiller la serrure et ne pas forcer plus sur la clé pour vouloir ouvrir la porte. L'ouverture de la porte doit se faire en tirant sur la poignée pivotante.
Sinon le mécanisme de verrouillage de la serrure est détérioré.

CC-passion 15/01/2017 16:51

Bonjour Mike, et merci de votre retour d'expérience à propos de cette... foutue serrure ! Je n'aurais pas pensé à cette astuce, et je vous promets d'essayer !
Amicalement,

charoy 30/10/2016 16:09

pk avais vous attendu il fallait la refaire vous méme moi je refait beaucoup par moi méme

CC-passion 30/10/2016 16:13

Bonjour Charoy, et merci pour votre visite sur CC-passion.
N'étant pas bricoleur, je serais bien incapable de m'engager dans une telle entreprise ! Démonter encore... (rire)
Amicalement,

farani34 30/10/2016 10:23

Bonjour Bruno
Mon MC-LOUIS était neuf ( en juin 2014 ) et dès le lendemain de l'achat, nous ne pouvions plus fermer à clé le porte de la cellule. Nous devions crocheter de l'intérieur puis sortir par les portes du camion ! Ce n'est pas très grave certes, mais anormal que cela survienne sur un CC neuf de plus 55 K€ ! Frustrant, oui, mais si je n'avais eu que ça !!!!!
Le CC est rentré en réparation plusieurs fois pour réparer cette serrure . La porte entière à été remplacée ( mais pas la serrure !!! ) et aujourd'hui; 2 ans et demi après; j'ai toujours ma porte qui ne ferme toujours pas correctement !
Lassé par tant de défauts constructeur et de vices cachés, j'ai lancé une procédure juridique contre la concession dépositaire. Celle-ci est actuellement en cours.
La serrure est commandée depuis le mois de juin 2016 et moi, je continue à sortir...par le camion ! Grrrr !

CC-passion 30/10/2016 16:10

Bonjour Jmax,
Décidément ces portes sur MC Louis. J'imagine que comme moi c'est une porte Seitz. Beaucoup s'en plaignent sur les forums. Mon concessionnaire me dit qu'il ne rencontre pas plus d'utilisateurs ennuyés que cela. Ou est la vérité ? quelques uns d'entre nous seront en tout cas intérressés par l'issue de cette procédure. Merci de nous tenir informés Jmax.
Bien amicalement,

RedBug 29/10/2016 10:26

Nous avons eu le même problème avec un barillet sur notre camping-car CI (aussi une filiale de Trigano).
Je ne sais pas si c'est la faute de Trigano ou si les autres CC ont aussi le même service après vente mais c'est assez frustrant.
Nous avons beau être de plus en plus nombreux, nos CC restent encore des véhicules construits à trop faible exemplaire :(

CC-passion 30/10/2016 08:05

Bonjour Redbug, et merci pour cette visite !
C'est incompréhensible ces délais. Il est vrai que concernant notre barillet, il nous fallait celui correspondant à notre jeu de clés. Il était donc "sur mesure". Mais à lire les difficultés d'autres camping-caristes, il semble que quelque soit la nature de la pièce, ce problème se pose en même termes.
Amicalement,
CC-passion