Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CC-passion

4 ans déjà !

La lecture de la carte grise ne laisse aucun doute ! Voilà déjà bientôt 4 ans que nous avons acquis notre camping-car. L'heure est donc venue de penser à lui faire passer son premier contrôle technique. Il totalise 30.000 km, ce qui est relativement peu pour un véhicule de 4 ans d'âge, mais étant encore en activité professionnelle, ce n'est guère que pendant les vacances qu'il prend la route pour de longs trajets.

 

Tout va bien... sauf les pneus

Le véhicule ayant peu roulé, il semble normal que tout soit en ordre de marche. Toutefois, nous avons noté une usure précoce du train de pneus avant. La consultation des forums spécialisés laissent penser que les profilés Mc Louis de grande longueur (7,38 m) sont concernés très fréquemment par ce phénomène, probablement lié à la répartition des masses sur le véhicule. Les pneus posés en première monte sont pourtant d'une marque de renom : des Michelin Agilis spécial camping-car.

1er contrôle technique
1er contrôle technique1er contrôle technique
1er contrôle technique1er contrôle technique

1er contrôle technique

Où le faire ?

La taille du camping-car oblige à choisir un lieu qui puisse accueillir les véhicules de grande hauteur (2,85 m). Pour ce qui nous concerne, nous avons opté pour le confier à la concession FIAT Professional de Montargis, qui effectue déjà les opérations de révision sur notre Mc Louis.

Ainsi, il sera procédé au remplacement des pneus avant, et la concession s'occupera de conduire le camping-car au contrôle technique pour ensuite nous le restituer. Cela permet au concessionnaire de remplacer avant même le contrôle effectif, tout élément défectueux qui serait soumis à une éventuelle contre-visite.

Commenter cet article