Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CC-passion

Le premier contrôle après réparation

Nous avions été particulièrement contrariés l'année passée, alors que le contrôle d'étanchéité avait révélé un taux d'humidité anormal au niveau de la casquette du camping-car. Ce taux d'hygrométrie s'était élevé à 45%, mesure tout à fait anormale, le taux attendu devant être inférieur à 10%.

A l'origine de la dégradation, un mode de parcage du véhicule inadapté : les profilés Mc Louis présentent cette caractéristique de pencher légèrement vers l'avant, laissant alors l'eau de pluie s'accumuler au niveau de la casquette, au point d'abîmer le joint d'étanchéité la reliant à la cellule.

Vous me faites 10% ?

Nous avions alors engagé les travaux de réparation nécessaires, et c'était aujourd'hui le premier contrôle annuel autorisant de vérifier que tout était en ordre. Rappelons que cette réparation avait été entièrement prise en charge par Mc Louis, un gage de sérieux et professionnalisme de la marque... et de son concessionnaire montargois.

Eh bien c'est avec satisfaction que nous avons récupéré notre véhicule cette fois, fort d'un résultat conforme à notre attente : un taux d'hygrométrie relevé inférieur à 10%. Nous voilà donc rassurés de voir ce problème derrière nous. Il convient d'ajouter que le camping-car repose systématiquement sur ses cales avant désormais pour ne pas que l'incident se réitère.

Le contrôle d'étanchéité annuel du camping-car
Le contrôle d'étanchéité annuel du camping-carLe contrôle d'étanchéité annuel du camping-car

Le contrôle d'étanchéité annuel du camping-car

Bientôt la première sortie de l'année ?

Après un contrôle technique passé haut la main suivi un contrôle d'étanchéité rassurant, il ne nous reste plus qu'à sortir les cartes routières pour choisir un lieu de destination pour notre première sortie de printemps.

Toutes les idées sont les bienvenues, et nous lirons avec délectation les propositions laissées en commentaires !

Commenter cet article