Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

Stationnement règlementé

La scène se passe à Vevey, située dans le canton de Vaud, en Suisse. Nous arpentons le tour du Lac à bord de notre Mc Louis, lorsque l'envie nous prend d'aller nous dégourdir les pattes dans cette charmante bourgade. C'est sur la grand place que nous décidons de poser nos roues, non sans nous être acquittés de notre quittance de stationnement... discipline suisse oblige.

C'est avec surprise qu'à notre retour de balade, nous trouvons un papillon d'amende sur sur le parebrise.

A l'amende... suisse !
A l'amende... suisse !A l'amende... suisse !

A l'amende... suisse !

Stationner oui... mais dans la place prévue

Nous comprenons très vite l'objet de notre délit ! Le véhicule occupe deux places, et le bordereau qui accompagne l'amende précise bien que le véhicule ne doit pas dépasser les limites marquées par l'emplacement prévu. A l'évidence, les 7m38 de longueur de notre véhicule ne rentrent dans les 7m2 impartis par le dessin au sol.

Payer... ou non ?

La Suisse étant partie de nos parcours réguliers quand nous sillonnons les Alpes, nous préférons nous mettre en règle avec l'administration Helvète, sûrs alors de ne pas nous faire arrêter lors d'un prochain séjour au motif d'une amende impayée. Le système de paiement électronique autorise une transaction en ligne, à l'instar du système français. Cette aventure nous aura coûté 40 CHF, soit l'équivalent d'environ 46 de nos euros. Cela fait cher de la place de stationnement pour quelques heures de séjour !

A l'amende... suisse !
A l'amende... suisse !A l'amende... suisse !

A l'amende... suisse !

Commenter cet article

GEORGE 15/10/2018 11:23

Bonjour à tous,
J'habite VEVEY et je viens de lire ce qui vous est arrivé- Eh bien j'ai honte de voir comment on accueil les camping-cariste. Surtout quand on voit sur la photo que ce n'est pas un jour d'affluence. Donc désolé pour vous mais malheureusement je ne peut rien faire. Cela fait 35 ans que je pratique le camping-car et c'est en suisse que j'ai eu ce genre de mésaventure. Mais bon cela reste un beau pays qui est assez cher.
Belles balades en camping-car. Salutations. D. George

CC-passion 15/10/2018 17:10

Bonjour D. George, et merci pour votre visite sur CC-oassion. Nous avons pris les choses avec philosophie. Après tout, c'est la règle, et le procès verbal de stationnement est parfaitement clair. Certes, les autorités auraient pu faire preuve de discernement, mais enfin, à toujours vouloir adapter les règles et règlements, on tombe aussi dans l'anarchie. Nous mettrons deux tickets la prochaine fois et voilà tout. Quant à la Suisse : nous avons adoré, et nous comptons bien y poser nos roues de temps en temps !