Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

Une caméra embarquée

Voilà c'est fait ! Nous pensions depuis quelques temps à nous équiper d'une Dashcam de bord, afin de partager en ligne quelques clips de routes qui ont marqué nos parcours par leur pittoresque.. ou leur originalité.

G30 1080p FHD 170 degrés grand angle

C'est le modèle de notre Dashcam. C'est un appareil d'entrée de gamme, sans marque, fabriqué en Chine. Son coût est de 20€99, pas de quoi nous ruiner s'il ne nous donne pas satisfaction.

La caméra est expédiée de Hong-Kong, haut lieu du commerce low cost international. Il nous est demandé de patientez 3 semaines pour la livraison. L'expérience montrera que 10 jours auront suffit, avec la possibilité de pouvoir suivre notre colis tout au long de son expédition vers la France. Attention, elle est livrée sans la carte micro SD nécessaire à son fonctionnement. Il est donc nécessaire de s'en procurer une dans le commerce. Nous avons choisi un modèle de 32 Go, capacité largement suffisante pour l'utilisation que nous allons faire de notre nouveau jouet.

 

 

G30 1080p FHD 170 degrés grand angle
G30 1080p FHD 170 degrés grand angleG30 1080p FHD 170 degrés grand angle

G30 1080p FHD 170 degrés grand angle

Découverte et premiers essais

Le carton est un peu abîmé, mais son contenu est en excellent état. Le colis a probablement été un peu malmené pendant les manutentions de transport. La documentation est en anglais et en chinois. Pour 20€99, inutile d'espérer un manuel traduit en 10 langues.

Moins de 5 minutes après l'avoir déballée et lu les instructions de mise en route, nous voilà à bord de notre camping-car pour un premier essai. La surprise : une facilité déconcertante d'utilisation. La caméra se met en route toute seule. Le rond rouge qui signale que l'enregistrement est en cours s'allume sans que nous n'ayons rien à faire d'autre... que de piloter notre camping-car.

La récupération des vidéos

La Dashcam se branche sur un port USB standard, et est détectée comme une unité de stockage externe au même titre qu'un disque dur. Le transfert des vidéos sur l'ordinateur se fait en un clic de souris, et là, nous pouvons découvrir les premières images que nous avons captées. Leur qualité est étonnante pour un appareil de ce prix. L'appareil enregistre également le son ambiant. Attention donc si vous vous engueulez avec votre moitié ! 😁

G30 1080p FHD 170 degrés grand angle

Logiciel vidéo indispensable

L'utilisation d'un logiciel d'édition vidéo est indispensable si vous souhaitez ajouter des effets à votre œuvre. Nous avons utilisé Windows Movie Maker, accessible en gratuit sur Internet, et relativement intuitif à sa manipulation.

Il ne nous reste plus désormais qu'à sillonner les routes de France pour vous ramener de belles images !

Cet article vous a plu ?

Abonnez vous à la page Facebook de CC-passion. Vous ne manquerez aucune de nos aventures en camping-car !

Commenter cet article