Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

Vous avez reçu un message...

C'est le message du jour. Il nous a été adressé par Thierry. Nous n'avons pas résisté à vous le livrer tant il est d'actualité. Hier encore, France 2 diffusait dans son émission "Envoyé spécial" un reportage sur la difficile cohabitation des cyclistes et automobilistes sur les routes, en particulier en environnement urbain. Le sujet pourrait bien concerner celle des automobilistes, des routiers... et des camping-caristes !

Le temps des escargots

Le temps des escargots

Le stress de la route

Il ne fait pas de doute que si chacun ne fait pas preuve de civisme sur la route, celle-ci pourrait devenir rapidement le théâtre de comportements agressifs, voire violents.

Pour ce qui nous concerne Thierry, nous n'hésitons pas à faciliter le dépassement des autres usagers, y compris les poids lourds dont il ne nous a pas échappé les contraintes horaires et cadences chronométrées.

Il reste que cela ne se révèle pas toujours possible selon la configuration du parcours. La recherche de productivité toujours plus élevée des entreprises ne facilite pas la vie des travailleurs de la route, mais peut-on pour autant reprocher aux véhicules lents cette cruelle vérité sociétale ? Voilà un vaste débat !

En attendant, nous vous souhaitons bonne route Thierry... et restez prudent malgré les impératifs qui sont les vôtres et dont nous avons bien conscience.

Le temps des escargots
Le temps des escargotsLe temps des escargots

Le temps des escargots

Rejoignez nous sur Facebook !

Commenter cet article