Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

Attention : travaux !

Alors que nous circulons sur une départementale à 2x2 voies entre Cambrai et Saint-Quentin, nous abordons une zone de travaux avec un changement de côté de chaussée. Nous circulons maintenant sur la voie des usagers de gauche, leur voie étant réduite à une bande de circulation, le tout balisé par une signalisation composée de plots et piquets de chantiers. C'est en convoi que nous roulons désormais, telle une procession de chenilles, le tout sur une dizaine de kilomètres. De quoi s'endormir à cette allure réduite...

Sûrement le manque de vigilance, mais également un vent de travers, et nous dévions de notre trajectoire, percutant ainsi un plot puis un des piquets de chantier probablement composé de métal. Cela fait un drôle de bruit, mais il est impossible de s'arrêter sur cette file unique. Nous ne pouvons donc pas constater les dégâts dans l'immédiat.

Attention : travaux !Attention : travaux !Attention : travaux !
Attention : travaux !

Attention : travaux !

La carrosserie toute rayée...

Nous continuons donc notre route, et c'est à l'étape que nous nous rendons compte des dégâts. Le panneau qui supporte le premier catadioptre de flanc est tout noir et rayé. Seule la partie porteur est touchée. La cellule n'a rien. De quoi cependant mettre de mauvaise humeur tant c'est un accrochage stupide. Nous ne pouvons de toute façon rien faire sur place. Nous verrons cela à la maison.

La magie du platisque

Arrivés à la maison, nous pouvons constater plus en détail les dégâts. Les traces qui occupent la moitié du panneau ne sont pas belles, mais elle semblent superficielles. C'est heureux, car en effet, celles-ci consentent à partir avec un bon frottage à l'éponge et produit vaisselle. Il reste quelques stigmates de l'accrochage, mais il faut y regarder de près pour les repérer. Ouf ! C'est la magie des éléments de carrosserie en plastique qui supportent plutôt bien des affres de la circulation ! Gageons qu'au prochain croisement de chantier, nous serons très attentifs à ne pas dévier de notre trajectoire !

CC-passion c'est aussi une page Facebook

CC-passion, c'est également une page Facebook, l'espace qui vous permet d'être alerté des nouvelles publications, et sur lequel nous aurons plaisir à vous retrouver.

Commenter cet article

farani34 15/08/2018 10:32

Salut Claude !!
Une belle frayeur, mais sans trop de dégâts ! Ouf !
Je n'ai pas eu cette chance quand mon CC a reculé ( au point mort ) et a percuté l'avant du CC garé derrière moi ! Résultat pour moi : tout le pare-chocs arierre à remplacer !!!!!
Bye ! jmax

CC-passion 16/08/2018 07:29

Bonjour Jmax !
Pas de chance pour ce parechoc ! C'est un élément assez fragile, et j'imagine le prix du remplacement. Nous avons eu plus de chance en effet, même si j'avoue qu'avant d'avoir une idée précise des dégâts, j'étais plutôt en colère ! La relation affective à nos véhicules relève sûrement d'un peu de psychiatrie hi hi !