Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

6 ans et 40.000 km

C'était hier le deuxième passage au contrôle technique de notre camping-car, soit peu avant son sixième anniversaire. L'occasion de remercier notre concessionnaire FIAT Montargis (45), qui a pu trouver un créneau pour recevoir notre véhicule... alors que nous avions oublié la date limite de certification. Le porteur, un FIAT Ducato, est âgé de 6 ans, et affiche 40.000 km.

 

Le pré-contrôle, une sécurité

Comme lors de notre précédent passage, nous avons opté pour confier l'opération de contrôle à notre concessionnaire, ce dernier pouvant réagir aussitôt en cas de défaut mineur tel une ampoule grillée ou encore le remplacement des plaquettes de freins. Habitué à prendre en charge des véhicules utilitaires de grand gabarit, il est parfaitement rompu à conduire l'opération de bout en bout.

Contrôle technique viergeContrôle technique vierge

Contrôle technique vierge

Une précaution : le remplacement des pneus

Bien que ceux-ci ne présentent aucune marque d'usure particulière, nous avons profité de ce passage par la concession pour le remplacement des pneus du train arrière, ces derniers étant de première monte. Rappelons qu'il est conseillé de les remplacer tous les 5 ans quelque soit la profondeur des sculptures. Nous aurons fait une année de plus avec le train d'origine. Nous disposons maintenant d'une monte neuve qui autorisera de partir l'esprit tranquille pour nos prochaines vacances.

 

Un compte-rendu vierge !

C'est la surprise qui nous attend au moment de récupérer notre camping-car : le rapport est vierge de tout défaut ! Un résultat qui nous conforte d'avoir opté pour une monture FIAT lors de notre acquisition, même si reconnaissons le, son kilométrage est particulièrement modeste.

Commenter cet article