Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

Léger flottement

Depuis quelques jours, nous ressentons un léger "flottement" sur la route alors nous effectuons la sortie bimensuelle de notre camping-car. Ce flottement est assez désagréable, mais surtout apparu récemment, alors que le véhicule sort tout juste du garage à qui nous avons confié le passage au contrôle technique.

 

Changement de pneumatiques

Nous avions demandé le changement de pneus du train arrière, ceux-ci étant âgés de 6 ans, une durée de vie qu'il est conseillé de ne pas dépasser sauf à risquer un éclatement sur la route. Nous avons confié cette opération à notre concessionnaire Fiat Professional, établissement habitué à œuvrer sur des véhicules de grand gabarit.

La pression des pneus du camping-car
La pression des pneus du camping-carLa pression des pneus du camping-carLa pression des pneus du camping-car

La pression des pneus du camping-car

Pris d'un doute...

Afin d'en avoir le cœur net, nous décidons de mesurer la pression des pneus, le camping-car n'ayant que très peu roulé depuis la sortie de la concession. Le diagnostic ne tarde pas à tomber : tous les pneus sont gonflés à la pression de 5 bars, là où la pression recommandée pour le train arrière est de 5,5 bars, soit 10% d'écart avec la préconisation du constructeur.

 

Prenez la mesure

Nous ne cessons de rappeler sur ces pages l'importance de rouler à la bonne pression avec un camping-car. Le poids du véhicule impose d'être particulièrement rigoureux, le risque d'accident étant bien plus élevé qu'avec un véhicule léger. Aussi, à la lecture de notre aventure, nous ne saurions trop que de vous recommander de vérifier la pression de vos pneus après une intervention technique telle une révision, ou comme cela a été notre cas, un remplacement de train.

 

CC-passion, c'est aussi une page Facebook !

Commenter cet article