Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

33 jours de vadrouille

Après avoir compté, puis recompté et encore compté, ce sont bien pendant 33 jours que nous sommes partis en vadrouille pour cette première grande sortie en camping-car. Première étape Saint-Dizier avant de sillonner la Lorraine, puis l'Alsace pour enfin descendre deux trois jours vers Annecy, au pied des Alpes.

Quelques chiffres

33 jours de balade - ça c'est déjà dit -, 3 814 kilomètres parcourus, une consommation moyenne de 9,5 l/100 km, près de 25 villes visitées, 2 872 photos prises, 1 arrêt laverie automatique, 1 halte en camping... et deux accrocs.

3 812 kilomètres parcourus

3 812 kilomètres parcourus

Deux accrocs

Le premier se passe à Annecy, en fin de séjour. Le camping-car est arrêté au feu sur la file de gauche prêt à virer, lorsque qu'une remorque porte-bateau tractée par une voiture accroche le côté droit. C'est un quasi miracle : seul l'enjoliveur de roue avant droit est griffé. Nous en sommes quittes pour une frayeur.

Le deuxième est peu avant Saint-Germain de Joux. Nous avons pas mal roulé le matin en montagne, et fatigue aidant nous accrochons un muret sur un parking bien que nous ayons la caméra de recul. Peu de dégâts en vérité, mais un pincement au coeur alors que le véhicule est âgé de 4 mois à peine.

.

Première grande vadrouille
Première grande vadrouillePremière grande vadrouille
Première grande vadrouillePremière grande vadrouillePremière grande vadrouille

Première grande vadrouille

Une seule halte en camping

C'est la magie du panneau solaire. Bien que consommateurs d'appareils électriques (les ordinateurs portables ou les chargeurs d'appareils photos), plus besoin de s'arrêter dans un camping pour bénéficier d'un branchement électrique. A l'exception d'une fois ou un propriétaire de terrain nous a demandé de quitter les lieux, peu de soucis pour trouver de quoi s'arrêter, et parfois même dans des endroits très agréables.

Il faut cependant parfois rouler pour trouver "le bon endroit". En cas de fatigue, la recherche d'un camping évite il est vrai de faire des kilomètres avant de se poser.

Hâte de repartir

Même si nous sommes contents de retrouver la maison, nous avons déjà en tête de préparer quelques weekends. Cela permettra de patienter... jusqu'aux prochaines grandes vacances.

Commenter cet article

SebLight 07/09/2013 13:32

Génial à suivre vos aventures :)
Vous avez des plans pour la prochaine?

CC-passion 07/09/2013 17:55

Oué ! Passer le permis de conduire (rires !)
Euh, en fait nous ne savons pas trop. Je crois que nous reprendrons la route... quand ça nous prendra.
Content de ta visite Seb... A quand la revoyure ?

jp 03/09/2013 08:00

pas de bleme de materiel cabine ??

CC-passion 07/09/2013 09:03

Bonjour JP,
Non, vraiment aucun ennui. La satisfaction est totale, ce qui semble n'être pas le cas de tous...

MARC 18/08/2013 14:25

JAI BIEN REGARDER VOS PERIPLE TRES BIEN PAS TTROPDE CASSE POUR MOI JAI FAIT AUTREMENT JAI ACHETER UN VIEUX CAMPING CAR 1983 J5 TOUS LE CONFORT DEDANS MAIS JE VOULAIS NE PAS ABIMER LE CAMPING CAR BIENTOT POUR 2014 J4ACHETE MONCAMPING CAR PLUS RECENT VU LE GABARIT MAINTENANT JE SAIS QUE JE DOIS FAIRE ATTENTION CELA COUTE CHER

CC-passion 19/08/2013 06:03

Bonjour Marc,
Oui, c'est malheureusement inévitable. Bravo pour votre J5. Il paraît que c'est increvable !