7 Septembre 2013
Pour cette étape, c'est à Nancy que nous avons décidé de poser... nos roues. Nous n'avons eu que très peu l'occasion de nous y arrêter; et c'est donc pour deux jours que nous profiterons de la ville.
Inespéré ! C'est à moins de 200 m de la Place Stanislas que nous trouvons à garer les 7m38 de notre camping-car, sans vraiment avoir rencontré de difficultés à circuler. Nous sommes en plein centre de la cité, ce qui laisse l'impression de disposer d'un studio en ville. Nous pouvons ainsi aller et venir à notre guise entre les différents points de la ville et notre villégiature d'une nuit.
Si stationner en centre ville présente quelques avantages, il est source de beaucoup d'inconvénients, en particulier sur un lieu de vie nocturne.
Ce sont d'abord les passants, dont certains ne peuvent s'empêcher de tenter d'ouvrir... la soute. Celle-ci est bien entendu verrouillée, mais ces tentatives d'ouverture sont particulièrement désagréables.
Ce sont cette fois les fêtards qui se manifestent : grands coups sur la carrosserie, au cri de "debout la-dedans !". Un haussement de voix les fera s'éloigner, mais il est difficile de se rendormir ensuite. L'un deux s'est même blessé la main en laissant une trace de sang sur la carrosserie.
A toute expérience sa conclusion. Etre au plus près des lieux de vie de la ville peut paraître tentant lorsque une place de stationnement se libère. Pour autant, il convient d'y réfléchir à deux fois avant de s'y poser...