Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

Quand on arrive en ville

Pour cette étape, c'est à Nancy que nous avons décidé de poser... nos roues. Nous n'avons eu que très peu l'occasion de nous y arrêter; et c'est donc pour deux jours que nous profiterons de la ville.

Au coeur de la cité

Inespéré ! C'est à moins de 200 m de la Place Stanislas que nous trouvons à garer les 7m38 de notre camping-car, sans vraiment avoir rencontré de difficultés à circuler. Nous sommes en plein centre de la cité, ce qui laisse l'impression de disposer d'un studio en ville. Nous pouvons ainsi aller et venir à notre guise entre les différents points de la ville et notre villégiature d'une nuit.

Quand on arrive en villeQuand on arrive en ville
Quand on arrive en ville

Quand on arrive en ville

Les visiteurs de la nuit

Si stationner en centre ville présente quelques avantages, il est source de beaucoup d'inconvénients, en particulier sur un lieu de vie nocturne.

Ce sont d'abord les passants, dont certains ne peuvent s'empêcher de tenter d'ouvrir... la soute. Celle-ci est bien entendu verrouillée, mais ces tentatives d'ouverture sont particulièrement désagréables.

Ce sont cette fois les fêtards qui se manifestent : grands coups sur la carrosserie, au cri de "debout la-dedans !". Un haussement de voix les fera s'éloigner, mais il est difficile de se rendormir ensuite. L'un deux s'est même blessé la main en laissant une trace de sang sur la carrosserie.

Plus jamais !

A toute expérience sa conclusion. Etre au plus près des lieux de vie de la ville peut paraître tentant lorsque une place de stationnement se libère. Pour autant, il convient d'y réfléchir à deux fois avant de s'y poser...

Commenter cet article

urruela 09/04/2015 07:46

oui ne jamais dormir dans des cité.......
nous on nous a volé notre camping car pilote Renault explorateur sur lit jumeaux de couleur orange et marron. si vous le voyer faite nous signe. merci.....

CC-passion 09/04/2015 08:47

Bonjour, et merci de cette visite Urruela.
Une bien mauvaise aventure que vous nous racontez là. Je vous souhaite de tout coeur que votre CC soit retrouvé.

Bien amicalement,

michèle 07/09/2013 12:33

toutes les erreurs ont un cote positifs. bisous

CC-passion 07/09/2013 17:56

Oui, assurément hi hi !