Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CC-passion, ou la passion du camping-car

La guerre des jetons !

Nous voilà collectionneurs !

Nous nous sommes découverts une toute nouvelle passion : nous sommes désormais devenus collectionneurs ! De quoi demanderez vous ? De pièces de deux euros pardi !

Une denrée rare...

Exceptées les bornes Euro-Relais dont certaines acceptent l'utilisation d'une carte bancaire ou les installations gratuites, la plupart des bornes de ravitaillement en eau et électricité réclament leur dû en pièces de deux euros.

Z'auriez pas 2 euros ?
Z'auriez pas 2 euros ?Z'auriez pas 2 euros ?Z'auriez pas 2 euros ?

Z'auriez pas 2 euros ?

La guerre des jetons

La nouvelle activité à la maison est désormais de vérifier que "l'autre" ne planquerait pas une pièce de deux euros inavouée, caressant l'espoir qu'elle lui autorise de prendre une boisson à la machine à café du bureau.

Tout est donc permis pour traquer le bien précieux : enquêtes, filatures et poses de pièges en tous genres. Le prochain investissement familial sera sûrement une tirelire renforcée et sécurisée.

CC-passion sur Facebook

CC-passion, c'est aussi une page Facebook. Rendez-vous sur le réseau social pour être averti des nouvelles publications.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
It is true that every transaction is now being done through credit cards and other facilities, but there are still places where coins play a vital role. Things which will only work with coins not accounts are still there. The article was very nice to read. Thanks.
Répondre
C
Thank you for visiting Snoring... and for your comment !
D
Où l'on s'aperçoit de l'inflation Euro/Franc...
Répondre
C
Bien d'accord. Le principal est d'abord de profiter de ce loisir formidable !
D
et on n'y peut rien... Cela fait 13 ans que je suis camping cariste, Quelle évolution des mœurs, des accueils, des usagers, des prix et pas toujours dans le bon sens ! Mais bon... Il faut être philosophe et se dire que c'est un loisir, donc du bon temps !
C
A n'en point douter :)
A
Petite astuce pour trouver des pièces de 2 ou 1 euros. Personnellement lors de manifestations styles: brocantes, fêtes de village, etc..etc. je vais en fin de soirée rencontrer les marchands ou les associations, je leur demande s'ils veulent bien échanger leur monnaie contre des billets. Je suis toujours bien accueilli, car pour eux ça leur facilite le comptage. Voilà un truc Bonne roulade
Répondre
C
Bonjour Polannie ! Nous adoptons la même pratique dès que l'envie de balade nous prends. Question d'organisation... et d'anticipation !
P
Moi je met de côté les 2€ dès que j'en ai et les laisse dans le camping car comme ça pas de problème au moment de faire le plein d'eau
C
En voilà une bonne idée ! Merci de l'avoir fait partager Gérard. J'essaierai cette astuce dès la prochaine brocante du village.