Premier accroc
Ca passe... pas !
Bonne visibilité, temps calme, altitude correcte, vitesse 50 km/h, tout va bien. Obstacle à venir identifié, intégral de marque Hymer assez large, voie étroite, ça passe, ça passe... ben non, ça passe pas du tout !
Han !
Connard Andouille de conducteur du dimanche (l'autre bien entendu, pas nous !) qui ne ralentit pas, et les rétroviseurs de s'entrechoquer dans un grand fracas. Le camping-car tout neuf est baptisé. Juste le temps de voir l'autre. Deux hommes à l'avant, Papa à la place passager, et fiston au volant, sûrement tout fier de montrer à Papa comme il maîtrise parfaitement le gabarit.
Groumph !
L'on comprend très vite l'attachement du camping-cariste à son véhicule. Les dégâts sont très limités : 15 euros de frais pour le remplacement du feu de rappel d'indicateur de direction, et pourtant cette affreuse sensation de vivre un drame. Heureusement, la joie de circuler fait très vite passer ce ressentiment.
Vive Ducato !
C'est un détail, mais cet évènement nous conforte d'avoir choisir le porteur Fiat. Les pièces détachées sont très facilement trouvables, et disponibles en stock, point de satisfaction non négligeable.