Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CC-passion

La vie en bleu

Le service de table est arrivé. Nous sommes restés sur l'idée suggérée des neveux : faire les boutiques d'accastillage. Nous avons choisi le modèle Auckland, de loin le plus complet en matière de vaisselle de loisirs.

 

Le poids

C'était attendu. La vaisselle en mélamine est plus chic que le simple plastique, tout en conservant l'avantage du poids. Soulever les éléments est très surprenant. On a beau savoir que l'objet est léger, sa texture laisse imaginer une assiette, un plat ou un verre de poids traditionnel. On déploie donc parfois une force complètement inutile au regard du poids à soulever.

Service de table en mélamine
Service de table en mélamineService de table en mélamine

Service de table en mélamine

Le prix

Le prix est un peu élevé si l'on veut avoir un service complet. Mais l'investissement est aussi une affaire de plaisir. Pour un service comprenant pour 4 personnes les assiettes, les bols, les couverts, les tasses, les soucoupes, les plats à servir, les saladiers, les mugs, les verres, les sets de table, comptez environ 300 euros.

A table !

Il ne reste qu'à prévoir l'organisation des réceptions maintenant que le service est complet. Il demeure que la place dans le camping-car sera un peu étriquée pour y loger le lave-vaisselle...

Commenter cet article

geek toys 06/05/2014 12:51

The tableware and the dishes in blue color look absolutely beautiful. The color combinations and designs used in it are really great. The various factors while buying or making such a crockery item, that you have pointed were interesting to read. Thanks.

CC-passion 07/05/2014 05:59

Oh thank you for the compliment Geek. Very touched, and thank you also for your visit on this blog

bolzan 14/07/2013 06:27

nous avons avec ma femme pratiquement toute la vaisselle en mélamine ; et je dois dire que c'est le top , pas de poids , facile a entretenir , et assez robuste ma foi , car voila déjà 7 a 8 ans que nous possédons cette vaisselle , un peu cher au départ , mais nous nous y retrouvons a la longue ........B G .

CC-passion 14/07/2013 19:14

Merci de ce témoignage Bolzan. A la première utilisation en tout cas, c'est vraiment agréable !