13 Juillet 2013
Le service de table est arrivé. Nous sommes restés sur l'idée suggérée des neveux : faire les boutiques d'accastillage. Nous avons choisi le modèle Auckland, de loin le plus complet en matière de vaisselle de loisirs.
C'était attendu. La vaisselle en mélamine est plus chic que le simple plastique, tout en conservant l'avantage du poids. Soulever les éléments est très surprenant. On a beau savoir que l'objet est léger, sa texture laisse imaginer une assiette, un plat ou un verre de poids traditionnel. On déploie donc parfois une force complètement inutile au regard du poids à soulever.
Le prix est un peu élevé si l'on veut avoir un service complet. Mais l'investissement est aussi une affaire de plaisir. Pour un service comprenant pour 4 personnes les assiettes, les bols, les couverts, les tasses, les soucoupes, les plats à servir, les saladiers, les mugs, les verres, les sets de table, comptez environ 300 euros.
Il ne reste qu'à prévoir l'organisation des réceptions maintenant que le service est complet. Il demeure que la place dans le camping-car sera un peu étriquée pour y loger le lave-vaisselle...