31 Août 2015
Nous ne regrettons décidément pas l'acquisition de notre compresseur portatif (http://cc-passion.over-blog.com/2015/03/de-l-air-en-bars.html). Grâce à lui, nous avons pu détecter la pression anormalement basse du pneu arrière gauche de notre camping-car. Celui-ci affichait une pression de 4,5 bars au lieu des 5,5 bars contrôlés à notre départ. Une surveillance quotidienne a laissé apparaître une perte de 300 g de pression par jour, valeur très élevée, surtout pour un véhicule de ce poids.
Nous décidons de rejoindre la grande ville la plus proche - Grenoble (38) - pour effectuer la réparation. Nous nous arrêtons chez Fiat Professionnal, espérant que le modèle de pneu sera en stock s'il s'avère nécessaire de le remplacer.
Alors que nous sommes au coeur de l'été et que l'atelier en sous effectif semble débordé, notre camping-car est pris en charge dès notre arrivée. Aussitôt avoir expliqué notre problème, la roue est démontée, le pneu inspecté, et c'est une une vis plantée dans la gomme qui est diagnostiquée.
Le technicien monte alors la roue sur un banc, extrait la vis, procède à la pose d'une mêche, remonte la roue... et nous voilà prêts à reprendre la route de nos vacances. La concession nous facturera 20 euros TTC cette intervention. Bravo à Fiat Professional et sa concession de Grenoble pour ce service exemplaire !