6 Décembre 2015
Voilà 3 ans maintenant que nous possédons notre camping-car, et 3 ans que nous procédons aux quelques gestes indispensables pour lui faire passer l'hiver en toute sérénité. C'est devenu désormais une routine.
Vider tout d'abord les réservoirs :
- La vidange des eaux usées
- La vidange des eaux propres grâce à la vanne de vidange située dans le plancher derrière le siège conducteur, et laisser tous les robinets du camping-car en position ouverte pour faire circuler l'air
- Vider le boiler d'eau chaude en déclenchant la vanne de sécurité
- Vider la cassette des eaux noires (les toilettes) si ce n'est pas fait
Surtout ne laisser aucune nourriture dans les placards du camping-car. Cela permet de ne pas attirer les petits mammifères dont on sait les dégâts qu'ils peuvent occasionner dans le véhicule lorsqu'ils y pénètrent.
Entretenir les batteries
Cela ne vaut que pour ceux qui comme nous laissent en stationnement le véhicule dans le jardin... frein à main desserré pour éviter le gel ! La batterie de la cellule est entretenue par le panneau solaire. Pour le porteur, notre choix est de faire rouler le camping-car une trentaine de kilomètres tous les quinze jours, afin de préserver la batterie biensûr, mais préserver également la mécanique. C'est la seule sortie désormais qui lui est réservée... en attendant le printemps.