24 Juin 2019
Le temps du choix de la destination des vacances se profile. Pour la première fois depuis l'acquisition de notre monture, nous envisageons un long périple en Europe.
Notre choix s'est porté sur l'Europe du nord, pour la beauté de l'architecture des villes du nord, et... le climat en prévision d'un été qui devrait encore battre des records de chaleur.
Contrairement à notre habitude, nous devons préparer un peu plus notre voyage. C'est ainsi que nous prenons des renseignements sur la compatibilité des bouteilles de gaz, les aires de services, la possibilité de stationnement libre, les restrictions de circulation en ville... et les trajets en ferry.
La date du départ approchant, c'est un peu l'excitation à la maison. Cette première sortie du territoire, c'est un peu l'inconnue. Les baroudeurs aguerris souriront à la lecture de ces lignes. Nous visons d'atteindre Malmö. Ensuite... nous verrons selon cette première expérience, si nous poursuivrons notre périple plus au nord encore.
C'est la durée du voyage que nous prévoyons. Il ne nous sera guère possible d'étendre notre séjour, nos obligations ne nous autorisant pas de prolonger plus avant cette aventure.
Promis ! Nous ne manquerons pas vous faire un retour d'expérience. Comme à notre habitude, ce sont moins les aspects touristiques que nous développerons dans nos colonnes – de nombreux blogs thématiques sur le tourisme existent déjà – que ce qu'il faut retenir d'un voyage à l'étranger.
A bientôt donc ! 🙂
Nous avons malheureusement dû reporter notre périple... après une évolution majeure de notre situation professionnelle en ce tout début d'été. Point de vacances donc cette année. Espérons cependant que nous pourrons effectuer quelques sorties pour nous détendre. Le grand voyage sera pour une autre fois, mais il est sûr que nous n'y renonçons pas !