6 Juillet 2013
L'arrivée du camping-car chamboule un peu l'organisation à la maison. Une question majeure à se poser avant l'acquisition : où vais-je le garer en période d'inutilisation ?
Il y a évidement l'option du parcage chez un loueur de hangar (environ 300€ à l'année), mais il vous faudra en ce cas renoncer à admirer à votre guise votre nouveau jouet tout juste acheté. Tout juste insupportable !
La décision est alors prise très rapidement de parker "la bête" à la maison. Ainsi nous l'aurons toujours sous les yeux, à disposition, prêt à partir en balade aussitôt que l'envie nous en prendra.
Seulement voilà, à défaut d'engager les aménagements nécessaires, il ne passe pas le portail...
La configuration de la maison est ainsi faite : le portail d'accès au garage ne permet pas de garer le véhicule. Heureusement, la configuration du terrain autorise en revanche la percée d'une ouverture afin de créer une aire de stationnement. Le camping-car trouvera donc sa place à la maison.
C'est ça aussi l'achat d'un camping-car : se creuser la tête à défaut de creuser des tranchées pour stationner le véhicule. Il vous faudra penser maçonnerie, huisseries et terrassement. Le camping se révèle un loisir vraiment complet vous ne trouvez pas ?