21 Septembre 2013
Comme ça passe vite ! Déjà 6 mois de blog... mais seulement 3 mois de statistiques de visites. Ces dernières sont cependant surprenantes, ou plutôt inattendues. Leur seule lecture permet aussi de voyager.
Vous venez tous principalement d'Europe... mais pas seulement. Quelle surprise de voir un lecteur venant... du Cambodge, où il n'est pas sûr que ce soit l'endroit où l'on croise le plus de camping-cars ! Heureux aussi de vous voir venir surfer d'Argentine ou du Sénégal. Le Canada est aussi représenté, ainsi que quelques américains.
293 villes représentées, et parmi elles Tunis, Bucarest, ou Milan. Certaines sont représentées deux fois, telle Laval que l'on trouve en Mayenne... mais aussi à Québec ! Les plus forts d'entre-vous sauront situer Solothurn, Dunkirk ou encore Yutz que l'on trouve également dans les statistiques.
Pas de surprise à trouver Internet Explorer comme premier navigateur, suivi de près par Chrome, mais également Safari qui est en bonne place. Plus surprenant, c'est cet internaute qui utilise Maxthon, navigateur complètement méconnu. Vous adorez les tablettes. On trouve ainsi nombre de Samsung, Acer... et l'incontournable Ipad.
Facebook est en tête, mais suivi de très près par aidecampingcar.com, site aussi connu sous le libellé "Camping-car et joie de vivre". Ce sont parfois les moteurs de recherches qui vous font atterrir sur le blog avec des expressions de recherches parfois étonnantes telles "baies à effleurement" ou "tirelire pour jetons sécurisés".
Votre post préféré est "Back Home" qui remporte largement le score avec 955 visites à lui tout seul. "Aide mémoire gabarit" arrive en seconde position. Merci pour vos visites et vos commentaires, et que la vie vous soit douce en camping-car !