Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CC-passion, ou la passion du camping-car

Un Combi VW vieux de 40 ans ressuscité !

A l'abandonné depuis 40 ans !

C'est un Combi Volkswagen modèle T1 de 1955 qui a été remis en fonctionnement après qu'il ait été laissé à l'abandon au cœur de la végétation du massif alpin pendant 40 ans. Ce clip tourné et réalisé par Florian George raconte l'histoire de ce formidable sauvetage opéré en pleine forêt grâce à la folie d'un groupe d'amis passionnés et férus de mécanique.

C'est un grand moment d'émotion que de voir ce bijou s'ébrouer de nouveau après beaucoup de patience, précautions, et quelques tours de manivelles ! L'image de ce Combi VW reprendre tout seul les chemins forestiers pour rejoindre le bitume et aller vers son nouveau destin ne saurait nous laisser indifférent.

Sauvetage d'un Combi VW T1 de 1955 dans le massif alpin

Sauvetage d'un Combi VW T1 de 1955 dans le massif alpin
Sauvetage d'un Combi VW T1 de 1955 dans le massif alpinSauvetage d'un Combi VW T1 de 1955 dans le massif alpin

Sauvetage d'un Combi VW T1 de 1955 dans le massif alpin

Rejoignez CC-passion sur Facebook !

CC-passion, c'est aussi une page Facebook, un moyen efficace pour nous suivre et être informé de nos publications

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, <br /> Lorsque j’ai vu le combi Volkswagen au début du clip, j’avoue que j’ai eu vraiment de la peine ! Heureusement qu’ils ont pu le faire démarrer. Ce modèle est une pure merveille.
Répondre
C
Bonjour Jasmine,<br /> Un beau sauvetage que voilà ! Nul doute que ces passionnés auront su lui redonner son allure d'antan et sa dignité ! ????
C
Bonjour<br /> Merci ce très beau film qui est superbe mais dommage qu'il ne traite pas de la restauration car je suppose que le but final est la remise à neuf.<br /> Cordialement<br /> Charisma45
Répondre
C
Bonjour Charisma,<br /> C'est vrai que nous ignorons la nouvelle vie de ce Combi, mais nul doute que les efforts déployés pour le sortir de sa forêt n'ont d'autres dessein que de lui faire retrouver une deuxième jeunesse !