Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'attente

Encore 11 jours de patience. Une interminable attente, et pourtant la dernière ligne droite avant la concrétisation de ce vieux rêve : notre premier camping-car, et bien à nous celui-là.

C'est notre première acquisition. Nous avons opté pour l'achat d'un véhicule neuf. Après avoir beaucoup lu sur le sujet, il apparaît déconseillé d'acheter un véhicule neuf pour sa première acquisition. Nous avons préféré cependant opter pour ce choix.

Après avoir loué 6 années de suite divers véhicules, nous avons convenu que nous étions mûrs pour nous lancer. Après avoir comparé les styles, les implantations, les marques, les motorisations, nous avons pu établir une sorte de cahier des charges assez précis de ce qu'il nous fallait.

 

Le véhicule

Nous avons jeté notre dévolu sur un Mc Louis, modèle Tandy 673g. C'est un profilé à lits jumeaux, implantation peu répandue en France. C'est le choix qui nous est apparu le plus adapté après avoir testé plusieurs configurations.

Tandy 673g, modèle 2013Tandy 673g, modèle 2013
Tandy 673g, modèle 2013

Tandy 673g, modèle 2013

La concession

Nous n'avons pas vraiment choisi la concession. Nous avons effectué cet achat sur le salon du Véhicule de Loisirs au Bourget au mois d'octobre 2012. Beaucoup d'articles ont été écrits sur les risques et les avantages à acheter sur un tel salon. Cette concession est située à Bordeaux, soit près de 500 km de notre domicile. Nous verrons à l'usage si nous aurons à regretter ce choix.

Et maintenant ?

Il reste à suivre cette formidable aventure. Il y aura les moments d'émotion, les instants galères, les coups de coeur, des coups de gueule. Ce blog vous racontera la vie au quotidien en camping-car.

Commenter cet article

Pierre ele Chouan 18/01/2017 12:53

Bonjour !
Et félicitations pour votre acquisition ! Vous vous êtes décidé après une mure réflexion alimentée par ces locations et les expériences personnelles que vous y aurez glanées.
Un excellent moyen de tester des modèles et d'en éprouver les qualités et de mettre ses propres usages à l'épreuve.
Votre blog est réussi. Vous devez être des gens soigneux, tant mieux pour votre véhicule de loisir !
Et bonne route !
P.

CC-passion 19/01/2017 06:47

Bonjour Pierre, et grand merci pour ce message très sympathique !
En effet, la location est pour ceux qui le peuvent, le meilleur moyen de découvrir ce loisir d'une part, et d'éprouver plusieurs configurations de véhicules d'autre part. Nous avons eu la chance de pouvoir y recourir avant de posséder... notre camping-car !
Bienvenue sur CC-passion en tout cas, et à très bientôt sur nos pages !

bernobby 19/12/2013 22:47

bonsoir
Sympas ton commentaire, bernobby au forum de CCJV

CC-passion 20/12/2013 05:53

J'ai bien aimé les photos. Je ne connais Avignon qui plus est, ce qui laisse découvrir...
Amicalement,