Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CC-passion

La chambre secrète

Voilà une utilisation bien particulière de notre camping-car aujourd'hui : en faire une chambre secrète pour emballer un cadeau d'anniversaire ! C'est après quelques jours de réflexion que cette idée s'est imposée une fois le colis récupéré au point retrait proche de la maison : où emballer ce colis sans se faire gauler ? Dans le camping-car bien sûr !

Première étape : l'excuse à 2 balles

Fort heureusement, nous prenons soin de faire rouler une trentaine de kilomètres le camping-car tous les quinze jours afin de le maintenir en condition. C'est donc tout naturellement que nous nous sommes servis de cette excuse pour nous éloigner un peu de la maison. Ainsi, il nous a été facile de prendre le large afin de trouver la tranquillité nécessaire à l'accomplissement de notre forfait... sans oublier le colis bien entendu !

Le camping-car devient chambre secrète !
Le camping-car devient chambre secrète !Le camping-car devient chambre secrète !
Le camping-car devient chambre secrète !Le camping-car devient chambre secrète !

Le camping-car devient chambre secrète !

Deuxième étape : le cimetière !

En quelques minutes, nous trouvons l'endroit idéal pour mener à bien  l'opération : le parking du cimetière situé à 800 m de la maison ! Les piétons qui circulent alentours se demandent bien ce que nous pouvons bien trafiquer à l'intérieur, et c'est avec un air bien mystérieux que nous soutenons leur regard. L'aspect pratique du camping-car, c'est que nous avons tout à bord... comme à la maison. Le colis est emballé en quelques minutes, la table de salon se révélant un plan de travail fort pratique pour un tel usage !

Ne pas rentrer... trop tôt

Evidemment, ne pas éveiller les soupçons en rentrant trop tôt ! Il est donc nécessaire de minuter parfaitement l'opération afin qu'elle ait l'air d'une une sortie tout ce qu'il y a de plus habituelle ! Au retour, prenez votre air le plus innocent qui soit. Ou plutôt non ! Ne prenez pas d'air particulier, et restez neutre. Vous vous feriez prendre la main dans le sac sinon !

Enfin, planquez le colis ! Ce serait tout de même bête de tout faire rater après la mise au point d'un stratagème aussi bien pensé et exécuté !

Ca sert aussi à ça le camping-car !

 

Commenter cet article